Cañon City

Petite ville qui a vu le jour en 1859, a été fondé par des prospecteurs miniers. Ils venaient établir des mines de charbon, fer, gypse, marbre et granite.

Le Big Bang, plus tard en 1859, à ébranlé la population. Plusieurs ont abandonnés Cañon City. Pendant l’année suivante, les prospecteurs ont trouvé des mines d’étherium, ce qui a créer un certain engouement. La compagnie Etherium Mining Co à racheter la ville à ses anciens propriétaire qui avaient fait faillite avec le départ de la plus pars de leurs employés.

De plus, sa proximité avec le Garyson crater en fait le port d’attache de la plus pars des scientifique en quêtes de réponses qui n’ont pas les moyens pour la grande ville de Denver qui proscrit l’utilisation de l’étherium.

L’Etherium Chronicles vient s’installé à Cañon City en 1863, après avoir réaliser que plus du quart des évènements étranges des états-unis qui faisaient leur manchettes ont lieu dans les alentours du Garyson crater.

Le plus gros embaucheur de la région est Etherium Mining Co qui emploi la quasi totalité des travailleur de la ville.

Personnalités connues

Nom Description
Dennis Tatcher Tenancier du saloon de Cañon City, il est facilement reconnaissable avec sa longue moustache lisse qui descend par de là son menton
Gerald James Président fondateur de Etherium Mining Co, il habite Cañon City depuis l’inauguration en 1859, il a fait office de maire jusqu’à l’an dernier, où il a perdu la première course à la mairie de l’histoire de Cañon City
David Rufus James Fils et héritier de Geral J. James.
William Hunter Shérif du compté de Freemont, il a son bureau face au Saloon sur la rue principale de Cañon City

Cañon City

Etheria Groumy Groumy