Etheria

Desing Notes - #1

Quelques notes sur le design d'Etheria

Les post design notes, sont des informations sur comment tel ou tel chose à été designer ou encore des aperçus de choses sur quoi je travail pour les prochaines sessions.

Dans ce premier post, une petite note sur comment j’ai trouvé Cañon City

Donc, petite note sur comment l’idée de Cañon City est apparût. Suite au post de Fal3n disant que d’avoir une endroit que les personnage pourrait appelé maison, je me suis dis que ça serait bien de créer une petite ville minière où on trouverais beaucoup d’étherium, puisque c’est à mon avis un des éléments qui donne de la saveur à Etheria.

Comme j’avais décidé au paravent que l’étherium était en fait une sorte de Quartz, idée qui fait du sens quand on regarde toute les utilisation ésotérique du Quartz dans l’histoire de l’humanité, j’ai fait des recherche pour trouvé où il y avait des mines de Quartz au US. Me disant que si je pouvais trouvé un endroit logique ça serait bien, car je déteste quand la seule explication que je peux donné à des joueurs curieux c’est :

“Bah c’est de la Magie, c’est de même pis c’est tout.”

Donc en faisant mes recherche, j’ai vu passé la sorte de quartz, Smoky Quartz . Le Smoky quartz est exactement la description physique de ce que j’avais en tête pour l’étherium, alors j’ai modifié ma recherche sur les mines pour trouvé celle de smoky quartz au US. Quel n’a pas été ma suprise de voir que la plus grande concentration de ce type de mine était dans les alentours des Cheynne Mountains et que ce qui semblait être les plus grosse était dans le cercle du Garyson crater. J’ai donc regarder la prochaine concentration de mine et elle était juste au sud-ouest de Colorado Spring dans les alentours d’une petite ville nommé Cañon City. Un peu de wikipedia plus tard et je découvre que cette ville à été bâti en 1858, l’année même du Big Bang et que c’était au moment d’un gold rush. Je trouvais toutes ces circonstances trop belle pour être laisser pour contre et c’est comme ça que Cañon City va apparaître dans Etheria.

Comments

Groumy Groumy

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.